Le 29 septembre 2005 est l'évènement de l'année. Nous partons en Angleterre pour participer à un Tournoi INTERNATIONAL (la télé sera là !) à Wanstead, dans la banlieue nord-est de Londres.

Le club des Wanstead est impressionnant, fondé en 1892, il donne la chair de poule .. et comme dit notre président "Ils ont plein d'équipes, ça va des vétérans jusqu'à l'embryon. On a intérêt à être à la hauteur, Ils communiquent avec le gratin du Rugby, ils ont un palmarès à faire pâlir un Toulousain."

Leur site : http://www.intheteam.com/home/home.asp?ClubId=7453

Organisation

Départ de Montpellier jeudi 29 septembre.

Rendez-vous à 17h pétante sur le parking IBM, nous serons "taxi-drivés" jusqu'à l'aéroport où l'avion décollera à 18h55 - Vol 633 Ryanair.

Retour dimanche 2 octobre à 18h30 - Vol 632.

Hébergement

Nous logerons à l'hôtel Wake up London , dans des chambres de 3 ou 4.

Le plan :

plan Wake UP London

Prévoyez un budget pour les déplacements sur Londres Centre ville, les bières (que nous nous offrirons mutuellement) ... dixit Bertrand

Météo

Attention, prévoyez vos vêtements de pluie et de quoi vous couvrir... nous quittons la douceur de notre climat tempéré à influence méditerranéenne... et les prévisions météo changent tous les jours ... va faire beau .. va pas faire beau... mystère ... voilà les dernières prévisions au 29/09 10h30.

JEUDI Hi: 16°C Lo: 13°C Assez Nuageux

VENDREDI Hi: 21°C Lo: 12°C Petite Pluie

SAMEDI Hi: 18°C Lo: 8°C Assez Nuageux

DIMANCHE Hi: 17°C Lo: 8°C Ensoleillé

Déroulement du tournoi par Daniel

Voilà les info complémentaires glanées par les chefs Daniel, Yvon et Claude auprès de Peter le président des vétérans de Wanstead :

Les Equipes:

3 clubs s'affrontent, Wanstead, Ilford et nous. D'après Peter, Ilford est relativement faible, on les rencontrera en premier.

Les règles:

2 matches pour chaque équipe avec des mi-temps de 20 mn, soit 80 mn de jeu par équipe. On applique les règles du 15, on pousse les mêlées, on peut jouer au pied, on peut taper les pénalités, C'est nouveau pour notre club.

Arbitrage:

On sera arbitré par un arbitre de première ligue qui parle Français. Il privilégiera l'esprit, Surtout dans le domaine de la mêlée.

Planning du samedi 1/10:

  • 13h30: On nous prend à la station de métro Woodford (environ 40' de notre hôtel)
  • 15h00: Début des rencontres, On rentre dans l'histoire.
  • 19h00: Repas au club house concocté par des épouses de joueurs
  • 00h15: Dernier métro à Woodford.

Coaching:

Ce sera nos premiers matches avec les règles du quinze, de l'authentique, Notre coach Pascal T. aura un rôle primordial, on prévoit quelques réunions pour peaufiner l'aspect tactique, rien ne sera laissé au hasard, prévoyez des crampons longs pour terrain gras.

D'ores et déjà on se concentre sur le jeu, il faudra pousser, se déplacer vite en cas de coup de pieds pour couvrir tout le terrain, les ailiers auront un rôle d'arrière. Le troisième ligne centre devra couvrir son pack sur les renvois. Les flankers bloquent les couloirs, un vrai régal.. On compte sur vous pour soulever des points particuliers avant notre départ.

La chronique de not'président

09/09/05 - Contre les Anglais pas besoin de motivation, elle nous habite , on est déjà dans le match, il nous faut surtout de la contenance, ne pas sauter sur tout ce qui bouge dès la première seconde car on va se cramer et se faire cueillir en fin de match. On se rappellera qu'on a des neurones, qu'il faudra également produire du jeu, construire. Ils ont des grosses locos qui jouent sur des rails, à nous de compliquer l'aiguillage, on doit leur donner le tournis. J'espère juste que la coupure de l'été n'a pas été trop calorique. certains joueurs ont été exemplaires, plaquettes en béton, oeil vif, Claude a même perdu 200 grs malgré ses vacances au bercail, en Alsace, du jamais vu. mais on n'a pas vu tout le monde, le prochain entraînement. va être révélateur.

25/05/05 - On déplace plus de 25 Joueurs, du très lourd devant et de l'expérience derrière, Wanstead va tomber sur un os très dur à ronger.

On a rendez-vous avec notre histoire, on représentera la France. Il faut déjà penser à ce match, respect des fondamentaux, surtout en défense, il faudra bloquer des locos, on sait faire, et créer du désordre par du jeu rapide et des relances, à partir d'Aujourd'hui on travaille ça. On peut plaquer des armoires à la maison par exemple, Yann n'est pas concerné. __ Finalement nous partons à 35 et nous aurons une tripotée d'anniversaires à fêter ... moi je vous l'dis !__

Pour situer Wanstead

 plan des environs de Wanstead